Home » Top 10 des comédies françaises pour bien rire

Top 10 des comédies françaises pour bien rire

par Juliette

J’ai fait une liste de plusieurs films français dans la catégorie comédie. Ces films sont plutôt agréables et vous pourriez sourire à la fin de ces comédies françaises. Je suis passé du film le plus ancien au plus récent. À l’exception du premier, j’ai ajouté la bande-annonce avec sous-titres anglais pour tous les films français de la liste.

1 – You shouldn’t worry! / La vérité si je mens (1997)

Premier film de la trilogie « La vérité si je mens », le film se déroule à Paris dans la communauté juive. Voici une scène célèbre du deuxième film (en français). 

Le synopsis : Edouard Vuibert joué par Richard Anconina a eu des difficultés financières. Victor Benzakem joué par Richard Bohringer, un entrepreneur à succès dans le quartier du Sentier le prend sous son aile lors d’un combat contre deux escrocs de jeux de cartes. Le prenant pour un juif, il décide de l’engager comme magasinier.

2 – Asterix and Obelix Mission Cleopatra / Astérix et Obélix Mission Cléopâtre (2002)

La France avait produit de nombreux films Astérix et Obélix. Celui-ci est le deuxième et probablement le plus drôle ! Cette bonne comédie regorge de références à d’autres films comme Star Wars par exemple. Les comédiens cinq étoiles sont nombreux, de l’humoriste Jamel Debbouze aux comédiens Christian Clavier et Gérard Depardieu.

Le synopsis :  Cléopâtre, la reine d’Egypte, décide, afin de défier l’empereur romain Jules César, de construire un somptueux palais dans le désert en trois mois. Si elle réussit, il doit admettre publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Elle sera aidée par les deux amis gaulois Astérix et Obélix afin d’atteindre son objectif.

3 – Those Happy Days / Nos jours heureux (2006)

Ce film français sera aimé par les personnes qui ont été au camp d’été en tant qu’enfant ou en tant que moniteur de camp. Je suis allé au camp d’été quand j’étais enfant et j’ai travaillé comme moniteur de camp et, de mon point de vue, ce film correspond parfaitement à la réalité du camp d’été.

En France, les colonies de vacances sont populaires et les enfants y passent une semaine voire un mois. L’acteur Omar Sy (et bien d’autres bons acteurs) a joué dans ce film et il n’était pas la grande star comme il l’est aujourd’hui.

Le synopsis :  Vincent Rousseau (joué par Jean-Paul Rouve) dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l’univers de la colonie de vacances avec de petites histoires et de gros problèmes !

4 – I Do / Prête-moi ta ma main (2006)

Excellente comédie française avec Alain Chabat (il est aussi dans Astérix et Obélix).

Le synopsis : La vie est belle pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son travail, aimé, choyé par sa mère et ses cinq sœurs. Cela aurait pu durer toute une vie mais non. Un jour, fatigué de materner, sa famille a décidé qu’il était temps pour lui de se marier le plus tôt possible ! Entouré de sa famille qui ne pense qu’à elle, il élabore une stratégie : trouver la femme parfaite qui se fera passer pour sa fiancée et qui l’abandonnera lâchement le jour du mariage. Après cela, personne n’osera prononcer le mot mariage devant lui.

5 – Welcome to the Sticks / Bienvenu chez les Ch’tis (2008)

Ce film écrit, produit et joué par Dany Boon appartient à la culture française. C’est le deuxième film le plus regardé en France, avec une vingtaine de millions de téléspectateurs. Le film est juste après le film américain « Titanic » (21,7 millions d’entrées). Vous aurez besoin, au moins, de connaissances de base en français pour comprendre les blagues dans ce film français, il s’agit de fautes de prononciation.

Le synopsis : Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie un personnage dépressif qui lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe tente de frauder pour obtenir un transfert vers le sud de la Côte d’Azur, mais il est démasqué. Au lieu de cela, il sera transféré à Bergues, une petite ville du Nord. Pour comprendre pourquoi c’est une mauvaise nouvelle pour lui d’aller dans le nord lisez l’article La malédiction d’être nommé Kevin dans la culture française » .

6 – Brise-cœur / Arnacœur (2010)

Comédie française qui vous fera rire et probablement pleurer. Le film est composé d’excellents acteurs comme Romain Duris, Vanessa Paradis et François Damien.

Synopsis : Votre fille sort avec un méchant ? Votre meilleur ami s’est retrouvé coincé dans une relation toxique ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale et il s’appelle Alex. Son métier : briseur de cœur professionnel, il use de la séduction pour briser les couples.

7 – Garde d’enfants (2014)

Ce film français vous emmènera dans une folle aventure qui pourrait vous rappeler le film américain Hangover . Vous voulez vous divertir et rire ? Je vous recommande de regarder ce film si vous voulez passer un bon moment.

Synopsis : Marc Schaudel n’a pas de baby-sitter pour le week-end. Frank, son employé aura la responsabilité de s’occuper de son fils Rémy. Malheureusement, Franck fête ses 30 ans ce week-end. Aussi, Rémy est un gamin capricieux.

8 – Couler ou nager / Le Grand Bain (2018)

Le réalisateur de ce film est le célèbre acteur français Gilles Lellouche. Il réussit à réunir dans son film de nombreux acteurs prestigieux comme Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, ou Marina Fois.

Synopsis : Dans leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry, et les autres sont entraînés sous la stricte Delphine. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Elles mettront toute leur énergie dans une discipline autrefois détenue par les femmes : la nage synchronisée. C’est peut-être une idée bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie.

9 – Je me sens bien (2018)

Il s’agit d’un film français avec l’acteur international Jean Dujardin et Yolande Moreau.

Synopsis : Monique dirige une association caritative près de la ville de Pau, dans le Sud. Après plusieurs années d’absence, son frère Jacques revient. Il a une obsession, trouve l’idée qui le rendra riche. Plus qu’une réunion de famille, deux visions du monde se rencontrent.

10 – Our Happy Holiday / Première vacances (2019)

Voici un film français qui se démarque du scénario classique d’un film romantique. Vous aurez plaisir à regarder Jonathan Cohen, l’acteur français montant du moment, et Camille Chamoux.

Synopsis : Marion et Ben ont la trentaine et se sont rencontrés sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun. Le fait qu’ils soient différents, les fait se sentir plus proches. Ils ont décidé après le premier rendez-vous de partir ensemble en vacances malgré l’avis contraire de leurs amis et de leur famille.

ARTICLES SIMILAIRES

Laissez un commentaire